Code de déontologie

des thérapeuthes et praticiens de l'association

Le praticien s’engage à :

 

Article 1
 Accueillir le client avec bienveillance et une écoute attentionnée, en respectant  l’égalité entre les personnes, leur originalité et leur dignité.

Article 2
 Respecter  l’intégrité physique et psychique de leur client. Le client est acteur de son changement et de sa thérapie, le praticien s’engage à l’accompagner à la hauteur de sa motivation.

Article 3 À prendre toutes les mesures d'hygiène personnelle et du lieu de consultation nécessaires à une bonne prise en charge.

Article 4
 Respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
 Actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de leur méthode.

Article 6
 Diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la pratique.

Article 7 Respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences. Le praticien n’a pas d’obligation de résultat, il est tenu à une obligation de moyens techniques les plus adaptés à la demande du client.

Article 8
 Ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 9 
A entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres thérapeutes de l’Association.

Article 10 
Respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 11 
Interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 12 
Tout thérapeute ou praticien de bien être qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de l’Association Bien Être à Pins Justaret.

 

                                                                                                        Version du 11 avril 2018

© 2018 Association Bien Etre à Pins Justaret. Créé avec Wix.com